Une cérémonie de remise d’attestations et de plan d’affaires a eu lieu 17 décembre 2022 au centre de formation en entrepreneuriat rural ( CFER ) de YMCA – TOGO sis à Avétonou.
Cette cérémonie a vu honorer 18 boursies ayant suivi 9 mois de formation en agriculture, en élevage et ayant réussi à l’évaluation de fin de formation.
L’évènement a été pour le secretaire général de YMCA – TOGO M. Gérard Kokou ATOHOUN et au Directeur du centre CFER, M. AKAKPO Thomas de réitérer leur remerciement aux différents partenaires qui soutiennent le centre par des appuis multiformes. M. ATOHOUN n’a pas manqué l’occasion de prodiguer de sages conseils aux étudiants sortants en les exhortant par le travail, contribuer au développement de leurs communautés.
Créé en 2014 suite à une étude diagnostique menée en 2013 pour déterminer les besoins en formation des jeunes déscolarisés des préfectures de l’Avé et de l’Agou, le centre CFER s’est alors donné pour objectif « d’offrir des compétences et opportunités permettant aux jeunes d’assurer leur renaissance économique ». Ceci pour rester en harmonie avec la vision globale des YMCA d’Afrique qui est de “Renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance Africaine”.
Cellule Communication de YMCA-Togo