Dans le cadre du programme ICS, un nouvel appel à candidature pour le recrutement des volontaires est lancé.
Dans cette perspective, l’YMCA Togo lance cet appel en vue de sélectionne13 volontaires togolais qui travailleront en binôme avec les volontaires anglais à Lomé, à Atakpamé et à Sokodé du 09/10/17 au 18/12//2017.
Toute personne intéressée par le présent avis peut faire acte de candidature dès réception de cet avis conformément aux critères ci-après :
Profil du volontaire
être âgé(e) de 18 à 25 ans maximum;
avoir déjà montré son engagement dans le volontariat au sein de YMCA ou dans sa communauté etc ;
être disponible pour travailler en équipe et en binôme en plein temps avec le volontaire britannique pendant les 10 semaines de séjour;
s’engager à faire un projet de citoyenneté active dans les six mois suivant la fin du séjour des volontaires ;
avoir la capacité à travailler dans un contexte d’inter-culturalité;
avoir une bonne probité morale ;
la maitrise de l’anglais sera un atout;
le suivi d’une formation en volontariat sera également un atout.
Le dossier de candidature composé d’un CV, d’une lettre de motivation(précisant la candidature pour être volontaire ou chef d’équipe), d’un casier judiciaire datant de moins de trois mois, d’une simple copie de l’acte de naissance, la carte d’identité, du diplôme supérieur, d’un certificat médical et du formulaire d’inscription dument rempli, doit être déposé au plus tard le 08 Septembre 2017 à 17h00 au Secrétariat général de l’UCJG/YMCA Togo à Lomé, Bd Mobutu Sese Seko, Akodessewa à côté de la boulangerie le croustillant ou aux secrétariats régionaux Plateaux Nord à Atakpamé ou Central à Sokodé. Le dossier doit être sous pli fermé avec mention PROGRAMME ICS
NB : Les formulaires d’inscription sont à retirer au niveau du Secrétariat Général et auprès des autres secrétariats régionaux. Les dossiers qui ne seront pas au complet seront automatiquement rejetés.
Les dépôts se feront dans le centre UCJG de la localité dans laquelle vous aimeriez travailler et es candidats présélectionnés seront contactés pour une interview
Rappelons que, Le programme vise trois résultats : (1) le développement personnel et social des jeunes volontaires (2) un impact positif dans les pays en développement et (3) des ambassadeurs pour le développement international et le changement social au sein de leurs propres communautés et au-delà – une citoyenneté active.
Dans son mode opératoire, le programme prévoit que les volontaires britanniques puissent travailler en binôme avec leurs homologues, volontaires nationaux du pays d’accueil. Dans les six mois suivant le séjour, chacun des volontaires entreprendra un projet d’intérêt communautaire.
Les candidats membres de l’UCJG Togo sont tenus de joindre une copie de leur carte de membre et une attestation de membre signée par le Président de l’UL. Vous ne pouvez postuler pour un lieu que si vous résidez dans ce milieu.
Lomé, le 24 Aout 2017
Le Secrétariat Général