Une cérémonie empreinte d’émotion et de solennité s’est déroulée dimanche 29 juin 2024 au siège de YMCA-Togo pour marquer le passage de témoin vers une nouvelle ère de leadership. Après la dernière assemblée générale élective tenue à Bagbé, c’est M. Kévin Dodji FIASHINOU qui a été élu à la tête du comité exécutif national pour le mandat 2024-2028.
La passation de charges symbolise bien plus qu’un simple transfert de responsabilités ; c’est le début d’une nouvelle vision, d’une nouvelle énergie et d’un nouveau cap pour le YMCA-Togo.
M. EHO Kokouvi Hubert, président sortant a remercié les différents acteurs pour leur confiance et collaboration. « Je suis confiant que mon successeur continuera à faire avancer notre mission avec passion et dévouement. » a-t-il déclaré.
Dans son discours inaugural, M. FIASHINOU a d’abord remercié le bureau sortant avec à sa tête le président Hubert Kokouvi EHO pour le travail abattu. Il a ensuite félicité les membres et staff présents à la cérémonie. Il a par ailleurs relevé l’importance de l’unité, de l’innovation et de l’inclusion pour faire avancer la mission de l’organisation. Il a enfin souligné qu’il entend placer son mandat sous les axes de dévelopement du membership et de trésorerie, afin de rehausser la visibilité du mouvement togolais. Les membres sortants ont félicité chaleureusement leur successeur, exprimant leur confiance en sa capacité à mener le YMCA-Togo vers de nouveaux sommets. Des défis attendent le nouveau comité exécutif, mais c’est avec détermination et engagement qu’ils entament ce nouveau chapitre.
La cérémonie s’est conclue par des mots d’encouragement et des vœux de réussite pour l’équipe fraîchement élue. Cette réussite aura besoin d’un autre facteur, celui de la collaboration entre le bureau actuel et les prédécesseurs comme l’a recommandé un ancien président du CEN présent à la cérémonie, Me David SANVEE. Une telle recommandation a été appuyée par le Secrétaire Général, Gérard ATOHOUN, lors de son exhortation tirée des textes de Josué 1: 9 et 1 Corinthiens 3: 5-11.
Le YMCA-Togo regorge de potentiels et d’opportunités, et avec M. Kévin Dodji FIASHINOU à sa tête, l’avenir s’annonce des plus prometteurs.
Cellule Communication