18 étudiants du Centre de Formation en Entrepreneuriat Rural (CFER) ont reçu leur certificat de fin de formation. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du représentant du ministre de la Formation professionnelle dans ledit centre, le 18 décembre à Avétonou.
Créé en 2014, ce centre CFER https://www.youtube.com/watch?v=t2WEaD2-F-Q&t=66s s’inscrit dans la vision globale du YMCA d’Afrique, qui est de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine. Formés sur trois niveaux, à savoir la formation en production végétale, la production animale et l’entrepreneuriat, ces jeunes, généralement déscolarisés des préfectures de l’Avé et d’Agou, bénéficient d’un accompagnement et d’un suivi à la fin de leur parcours.
Débutée en mars dernier pour une durée de 9 mois, la formation de cette promotion a été dispensée en alternance, à raison de 20 % de théorie et 80 % de pratique en agro-pastoral, le tout sur une toile de fond d’entrepreneuriat et appuyé par des stages dans des fermes partenaires. Pour chaque apprenant, cette formation certifiante s’achève par un projet d’entreprise ou un plan d’affaires élaboré. Plus de détails via ce lien: CFER : 18 jeunes entrepreneurs agricoles reçoivent leurs attestations de fin de formation (source:https://gmatwebtv.tg)