Lors de l’atelier organisé par le CNDH Togo le jeudi 20 juin 2024, le thème « Tous unis pour une meilleure prévention de la torture et autres mauvais traitements dans les lieux de privation de liberté au Togo » a été mis en avant. L’objectif principal de cet événement qui marque la célébration du 5ième anniversaire de l’opérationnalisation du Mécanisme National de la prévention de la tortue du Togo était de renforcer le cadre de la prévention de la torture et d’autres formes de traitements cruels, inhumains et dégradants au Togo.
Au cours de cet atelier, YMCA-TOGO a été honorée pour son engagement exemplaire dans le domaine de la protection des droits de l’homme.
recevant un tableau honorifique, YMCA a été reconnue pour son travail acharné et son dévouement à promouvoir des pratiques respectueuses des droits humains et à lutter contre les abus dans les lieux de privation de liberté.
Cette reconnaissance souligne l’importance du partenariat entre les organisations de la société civile, les autorités et les acteurs engagés dans la protection des droits de l’homme. En unissant leurs efforts, ils peuvent contribuer efficacement à prévenir la torture et à améliorer les conditions de vie dans les lieux de détention au Togo.
Cellule Communication