Annoncé il y a quelques semaines, la deuxième édition du concert de solidarité avec les détenus des prisons civiles du Togo vient de démarrer. L’événement vient d’être lancé à 15 heures 50 minutes au palais des congrès de Lomé par le Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Akibou Idrissou en présence des députés et représentants du gouvernement notamment le Garde des Sceaux, Ministre de la justice, sans oublier ceux des organisations de la société civile et bien sûr le public venu soutenir la noble cause.
L’événement est co-organisé par la Direction de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion, l’OCDI-CARITAS Togo et Maestro Production.
Rappelons qu’en sept 2013 et sous l’initiative de Coco de Kofi, ancien pensionnaire de la prison de Lomé, eut lieu dans la même salle la première édition de ce concert dont les recettes ont servi à acheter des médicaments pour les prisons du Togo.
Placé sous le thème souvenons-nous des prisonniers, ce concert et aussi l’audience pour Coco de Kofi et le YMCA de lancer un message : «ensemble, mobilisons-nous pour la santé des détenus ».
Vont prester autour de Coco de grands articles parmi lesquels on notera Mgr Nicodème Barrigah, Evêque d’Atakpamé et Président de la commission justice vérité et réconciliation, le Rév Père Noagbedji, Mme Abitor, King Mensah, Dela Delali, Toofan etc
Nous y reviendrons
Franck Gafan
(depuis le palais de congrès de Lomé)