L’Union Locale Cité George Williams, une antenne de l’UCJG/YMCA-Togo intervenant dans les quartiers forerver, nukafu, tokoin wuiti et ses environs a organisé le 05 mars 2017 à l’Eglise méthodiste, paroisse Pénuel de forever une messe d’action de grâce.
Près d’une soixantaine, officiels, membres et sympathisants de YMCA-Togo étaient venus pour l’occasion. L’objectif de cette action est d’exprimer au Dieu tout puissant leur reconnaissance pour l’assistance, sa bonté et sa protection dans leur vie. Etant une association chrétienne, la parole de Dieu reste au cœur de toutes les actions de YMCA. Ainsi comme de coutume, au début de chaque année les membres de Cité George Williams et les autres membres de YMCA se réunit à la paroisse Pénuel de forever pour témoigner leur reconnaissance au Dieu tout puissant. » Il a fait de merveilleuses choses dans nos vies, dans la vie de notre mouvement, spécialement dans la vie de Cité George Williams quoi de normal de lui dire merci » a laissé entendre Dieudonné FIAGNON, le président de la dite Union Locale.
Démarrée à 8h30, la messe est co-animée par l’orchestre Ten Sing Group Sika de Cité George Williams et la chorale de la dite paroisse.
Le pasteur du jour, Benjamin GABA n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport à la démarche des membres de YMCA-TOGO. Dans son homélie, Il a remercié le YMCA de toutes ses actions en faveur de la jeunesse et a exhorté les membres à continuer ainsi.
Idaoni KPETSU, secrétaire régionale maritime a saisi l’occasion pour présenter le YMCA, ses projets, programmes ainsi que ses Unions Locales surtout Cité George Williams aux fidèles.
Le secrétaire général, Gérard K. ATOHOUN présent à cette célébration s’est réjouit de la bonne collaboration entre le YMCA et l’église méthodiste, paroisse Pénuel de forever qui ne date pas d’aujourd’hui. Dans son intervention, il a donné un avis favorable au pasteur Benjamin qui souhaitait voir un projet s’exécuter sur sa paroisse.
En rappel, Cité George Williams est une union locale qui accompagne les jeunes en donnant des cours d’anglais, d’allemand et de musique chaque semaine. Il dispose d’un orchestre qui anime des grands événements sur le plan national aussi bien qu’international. Il a son siège à Tokoin Tamé en face de la maison du chef du quartier.
Sylvain K. AMEWOU