Partenaires financiers de YMCA-Togo impressionnés par les impacts imprimés dans la vie des jeunes par les programmes droit/justice et entrepreneuriat des jeunes.

Partenaires financiers de YMCA-Togo impressionnés par les impacts imprimés dans la vie des jeunes par les programmes droit/justice et entrepreneuriat des jeunes.

Lors de leur visite de suivi, les partenaires financiers de YMCA-Togo, venus de YWCA /YMCA de Suède et de la fondation Horyzon, respectivement représentés par M. Niclas SANNERHEIM, Secrétaire International à YWCA-YMCA de la Suède et M. Cyrill WUNDERLIN, Coordonnateur de programmes à la Fondation Horyzon (Suisse) ont été chaleureusement accueillis par le Secrétaire Général, Gérard Kokou ATOHOUN, son staff et les volontaires dévouées de l’association.

Messieurs Cyrill WUNDERLIN et Niclas SANNERHEIM ont eu l’opportunité de discuter avec le SG et le staff du projet Justice et ensuite rencontrer des bénéficiaires inspirants et engagés.

Parmi les rencontres marquantes, il faut tout d’abord mentionner leur participation aux travaux de l’Assemblée Générale quadriennale sanctionnée par l’élection d’un nouveau Comité Exécutif National (Conseil d’administration). Ils ont également eu des échanges individuels et groupés avec des volontaires à plusieurs niveaux.

Enfin les visiteurs ont eu l’opportunité d’échanger avec des partenaires locaux parmi lesquels la Directrice du Centre d’accès au droit et à la justice des enfants (CADJE), Mme Princesse ASSIAH. Sur le terrain ils n’ont pas manqué de rencontrer par ailleurs des bénéficiaires de programmes, c’est le cas de du jeune Noutepe ASSOGBA, responsable de Princess Pearls, une entreprise locale spécialisée dans la maroquinerie, qui a particulièrement retenu l’attention. Noutepe a partagé son parcours entrepreneurial, mettant en lumière les défis surmontés et les succès rencontrés grâce au soutien de YMCA-Togo.

Cyrill WUNDERLIN et Niclas SANNERHEIM ont de plus échangé avec les membres d’un club du Centre de jeunes de Lomé avec leur activité hebdomadaire après avoir assisté à leur causerie. Ils ont par la même occasion échangé avec les membres de deux branches locales de YMCA sur leur activité, à savoir les UL Awatame et Wisdom.

Les partenaires financiers ont exprimé leur admiration pour l’impact positif des projets entrepreneuriaux locaux, soulignant l’importance de soutenir et de promouvoir ces initiatives. La visite a été l’occasion pour Horyzon de témoigner de son engagement à contribuer au développement économique durable de YMCA Togo.

YMCA-Togo se félicite de ces échanges fructueux avec les partenaires.

Par Sylvain Koffivi AMEWOU, Chargé de Communication

Cet article a %d commentaire

Laisser un commentaire